Nouvelles du Cégep

Portes ouvertes virtuelles – Nouvelle formule!

Saint-Hyacinthe, le 18 janvier 2022 – L’activité « Portes ouvertes » du Cégep de Saint-Hyacinthe se tiendra exclusivement en mode virtuel le dimanche 30 janvier 2022, de 13 h à 16 h, dans une nouvelle formule à la fine pointe qui intègre au monde virtuel tous les repères d’une activité en présentiel. Ce sera le moment idéal…

Début le 31 janvier de la session Hiver 2022 du Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 14 janvier 2022 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe annonce que sa session hiver 2022 débutera le 31 janvier prochain. Il est prévu que ce retour en classe se fasse en mode présentiel, conformément aux directives du gouvernement du Québec. Le début de la session est ainsi reporté d’une semaine par rapport à la…

RECRUTEMENT EN COURS POUR LE NOUVEAU PROGRAMME « SUPERVISION D’ÉQUIPE EN RÉSIDENCES PRIVÉES POUR AÎNÉS »

Saint-Hyacinthe, 9 décembre 2021 – Le Service de la formation continue du Cégep de Saint‑Hyacinthe annonce le début de la période de recrutement pour le nouveau programme de formation Supervision d’équipe en résidences privées pour aînés (RPA). Cette initiative, développée avec la participation financière du gouvernement du Québec, vise le développement des compétences en supervision d’équipe…

DEUXIÈME SPECTACLE DES FINISSANT.E.S DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE

Saint-Hyacinthe, le 25 novembre 2021 – Fait unique et rare : les finissant.e.s en Interprétation théâtrale et en Théâtre – Production de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe présentent une création, écrite et conçue pour et avec les étudiant.e.s. Le deuxième spectacle de la saison 2021-2022, Si gentiment vain, est né d’une écriture de plateau…

Soirée de présentations virtuelles des programmes dans le cadre de l’activité portes ouvertes virtuelles

Saint-Hyacinthe, le 12 octobre 2021 – Cet automne, l’activité « Portes ouvertes » du Cégep de Saint-Hyacinthe se tiendra exclusivement en mode virtuel. Dès maintenant, il est possible de consulter la page cegepsth.qc.ca/portesouvertes pour voir, en un coup d’œil, tous les programmes disponibles au Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi que les services offerts aux étudiants. Le mercredi 27…

Premier spectacle des finissant.e.s de l’École de théâtre

Saint-Hyacinthe, le 7 octobre 2021 – C’est avec un énorme plaisir que les finissant.e.s en Interprétation théâtrale et en Théâtre – Production de l’École de théâtre du Cégep de Saint‑Hyacinthe reprennent d’assaut la scène de la salle Léon-Ringuet pour vous présenter le premier spectacle de la saison 2021-2022. Pour commencer, rien de moins qu’une comédie…

PASSEPORT VACCINAL COVID-19 : UNE NÉCESSITÉ AU CÉGEP POUR LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

À TOUS LES ÉTUDIANTS Saint-Hyacinthe, le 31 août 2021 – PASSEPORT VACCINAL COVID-19 : UNE NÉCESSITÉ AU CÉGEP POUR LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES Le passeport vaccinal COVID-19 est l’outil qui atteste qu’une personne de 13 ans et plus est adéquatement protégée contre la COVID-19. Il lui permet d’accéder à certains lieux et de pratiquer…

Pour faire face avec succès à la croissance : CHANGEMENTS À LA STRUCTURE ET ARRIVÉE DE NOUVEAUX GESTIONNAIRES

À TOUS LES MEMBRES DU PERSONNEL Saint-Hyacinthe, le 5 juillet 2021 – Pour faire face avec succès à la croissance : CHANGEMENTS À LA STRUCTURE ET ARRIVÉE DE NOUVEAUX GESTIONNAIRES Après plusieurs mois de travaux avec le ministère de l’Enseignement supérieur et la Fédération des cégeps, la ministre Danielle McCann octroyait au Cégep de Saint-Hyacinthe,…

Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants

À TOUS LES ÉTUDIANTS Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants : Modalités de la demande  Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients humains subis…

Un record amassé au Cégep pour le Défi têtes rasées

Saint-Hyacinthe, le 30 mars 2021 – Le 24 mars dernier, pas moins de 26 personnes, soit 22 étudiants et 4 membres du personnel, ont réalisé un grand exploit en participant au Défi têtes rasées 2021. Ensemble, elles ont amassé la coquette somme de 28 631 $, dont 2000 $ offerts par Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe. C’est…