Cérémonie de remise de bourses et Gala distinction

Le mercredi 24 avril dernier avaient lieu des événements importants de reconnaissance pour nos étudiants : la Cérémonie de remise de bourses et le Gala distinction.

La Cérémonie de remise de bourses vise à honorer des étudiants qui se sont démarqués durant leur parcours au collégial par la qualité de leur rendement scolaire, par leur engagement ou encore par leur persévérance. La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a octroyé 192 bourses cette année, dont 133 ont été remises durant l’après-midi. Un total de 68 315 $ a été distribué, dont 38 515 $ en partenariat avec le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH).

Nous avons également souligné les étudiants qui se sont mérité la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2023-2024 : Daphnée Ledoux et Louis-Simon Poirier, tous les deux étudiants en Sciences humaines.

Le Gala distinction a célébré l’engagement de nombreux étudiants qui se sont distingués de manière remarquable. Lors de cette soirée, 88 prix « Distinction » ont été décernés, comprenant des trophées, certificats et/ou bourses. Au total, une somme de 6200 $ a été remise lors de cet événement.

Félicitations à tous les récipiendaires!

Voyez les photos officielles de la Cérémonie de remise de bourses, du pré-gala et du Gala distinction.