International et interculturel

L’internationalisation de la formation est au cœur des priorités du Cégep de Saint-Hyacinthe. Grâce aux échanges internationaux, à l’accueil des étudiants, aux stages à l’étranger et à d’autres programmes de mobilité offerts dans notre collège, les étudiants d’ici et d’ailleurs s’enrichissent et s’ouvrent à de nouveaux horizons.

L’interculturalisme fait partie intégrante des valeurs du Cégep de Saint-Hyacinthe. Tout au long de l’année, de nombreuses activités sont organisées afin de favoriser l’ouverture aux différentes cultures et aux échanges interculturels. Il peut s’agir d’activités pédagogiques ou socioculturelles.

Envie d’études supérieures au Québec?

Le Cégep de Saint-Hyacinthe possède plusieurs programmes d’études attrayants pouvant offrir de multiples possibilités pour les étudiants internationaux. En savoir plus

Les stages internationaux

La mobilité internationale concerne les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe qui se rendent à l’étranger pour réaliser un stage ou une session d’études. En savoir plus sur les stages internationaux

L’interculturalisme

La réalité interculturelle de notre institution et la participation des étudiants et du personnel du Cégep à des ateliers ou à des activités interculturelles les rend capables d’ouverture aux autres cultures, de partage et de solidarité, de travail avec des personnes de différentes origines, ici ou à l’étranger. Elle rend conscients que les questions d’environnement, de santé, de droits de la personne, de pauvreté, d’équité sociale, peu importe où elles se posent dans le monde, les touchent directement comme citoyens d’un monde interdépendant.