Ouverture de l’exposition des finissantes et des finissants du programme « Arts visuels et médiatiques » du Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 25 avril 2024 – Comme le veut la tradition, les étudiantes et les étudiants du programme « Arts visuels et médiatiques » du Cégep de Saint-Hyacinthe présenteront le fruit de leur formation dans une exposition de groupe qui se tiendra à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Intitulée Échos chromatiques, l’exposition fera découvrir les œuvres de 33 étudiantes et étudiants, du 10 au 19 mai 2024.

En présence d’invités protocolaires et du grand public, des prix seront remis aux finissantes et aux finissants les plus méritants lors de la soirée d’ouverture qui se tiendra le vendredi 10 mai à 17 h.

Alors que tout au long de leur formation collégiale, les étudiantes et les étudiants ont souvent été portés par les consignes et les contraintes thématiques dans la réalisation de projets artistiques, ce sont des œuvres plus personnelles et longuement travaillées qu’offre cette exposition. Dans leur texte de présentation, le groupe affirme son désir d’authenticité : « Échos chromatiques regroupe les explorations d’une cohorte diversifiée et enthousiaste, à travers lesquelles se répondent des récits uniques, des questionnements impromptus et où chacune des nuances évoque un investissement profond et ressenti ».

Inédites, les œuvres présentées attestent du cheminement des étudiantes et des étudiants en une variété de techniques (dessin, peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo, animation 3D, etc.) explorées au cours de leur formation ou développées pour ce projet spécifique avec la volonté d’un aboutissement plus marqué.

Cette exposition à la palette audacieuse met en lumière le travail acharné de nos finissantes et finissants qui vous convient à « plonger dans un monde où les pigments s’entrelacent pour narrer des histoires inédites, où chaque teinte résonne comme une note inattendue dans une grande symphonie créative ».

Nous vous attendons en grand nombre!
Échos chromatiques
Du 10 au 19 mai 2024