Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
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Ce cours permet à la personne étudiante d’utiliser judicieusement le processus de l’intervention éducative pour mettre en place des actions éducatives répondant aux besoins démontrés par les enfants, en plus de soutenir et d’éveiller leurs différentes habiletés.
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Ce cours permet à la personne étudiante de planifier et concevoir des environnements physiques stimulants et sécuritaires adaptés aux enfants du groupe, tout en respectant les principes du Programme éducatif prescrit par le ministère de la famille « Accueillir la petite enfance » et le cadre de référence de l’AQGS, « Ensemble ».
Ce cours permet aussi d’explorer et d’expérimenter différentes actions éducatives, ainsi que de réfléchir sur des solutions de rechange..
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322-RPE-HY - Réaliser des projets éducatifs
Ce cours permet à la personne étudiante d’utiliser judicieusement le processus de l’intervention éducative pour mettre en place des actions éducatives répondant aux besoins démontrés par les enfants, en plus de soutenir et d’éveiller leurs différentes habiletés.
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 2
Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 3
Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 3