Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
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Ce cours est offert au 2e trimestre du programme d’éducation à l’enfance (322.A1) au cégep de Saint-Hyacinthe.
Ce cours permet à la personne étudiante de réinvestir les notions vues dans le cours Apprendre à communiquer de façon professionnelle (322-ADP-HY).
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Ce cours permet à la personne étudiante de développer les notions de base liées à une communication interpersonnelle qui lui serviront dans tous les axes de la formation. Ces notions touchent les actions éducatives réalisées auprès des enfants, des parents et des différents intervenants qu’elle peut être amenée à côtoyer dans sa pratique.
La personne étudiante explorera, entre autres, les facteurs pouvant influencer sa communication, en plus d’apprendre à utiliser différentes techniques de communication et d’écoute. Elle sera également initiée aux stratégies judicieuses à utiliser dans le but de créer et d’entretenir une relation de confiance avec les enfants.
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322-DRP-HY - Développer des relations professionnelles
Ce cours est offert au 2e trimestre du programme d’éducation à l’enfance (322.A1) au cégep de Saint-Hyacinthe.
Ce cours permet à la personne étudiante de réinvestir les notions vues dans le cours Apprendre à communiquer de façon professionnelle (322-ADP-HY).
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 2
Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 2
Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 2