Un record amassé au Cégep pour le Défi têtes rasées

Saint-Hyacinthe, le 30 mars 2021 – Le 24 mars dernier, pas moins de 26 personnes, soit 22 étudiants et 4 membres du personnel, ont réalisé un grand exploit en participant au Défi têtes rasées 2021. Ensemble, elles ont amassé la coquette somme de 28 631 $, dont 2000 $ offerts par Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe. C’est le plus grand montant recueilli par les participants du Cégep de Saint‑Hyacinthe au cours des 13 années de participation au Défi têtes rasées.

À la suite de cette belle réalisation, Leucan Montérégie, un organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer, a décerné au Cégep de Saint-Hyacinthe le prix Leader jeunesse. Ce prix est décerné aux établissements dont la collecte de dons dépasse le 10 000 $. Tous les dons recueillis permettront de contribuer à la mission de Leucan qui est de favoriser le mieux‑être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer, et d’assurer un soutien à leur famille.

Depuis 13 ans, Michèle Guimond, de la Fondation Martin-Giard, organise cette activité au Cégep de Saint‑Hyacinthe.  L’appel lancé à la communauté collégiale cette année a permis de révéler une générosité toujours présente, et ce, malgré la crise actuelle. La présence d’étudiants du programme « Arts, lettres et communication – option Exploration théâtrale », d’étudiants‑athlètes de l’équipe de football des Lauréats et de futurs athlètes du secondaire a marqué particulièrement le Défi 2021.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est très fier du geste posé par les initiateurs de cette activité et félicite tous les participants pour leur si grande générosité. C’est grâce à des gens comme eux que l’espoir peut devenir réalité!

– 30 –

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication