CÉGEPS EN SPECTACLE – GAGNANTS DE LA FINALE LOCALE 2021

Saint-Hyacinthe, le 1er février 2021 – Jeudi soir dernier avait lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Toutefois, étant donné la situation actuelle, le spectacle a été diffusé en direct sur Internet et les spectateurs ont pu apprécier le savoir-faire artistique des participants à travers les six numéros présentés, et ce, dans le confort de leur foyer. Rappelons que Cégeps en spectacle est un grand événement culturel du réseau collégial qui vise à promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française.

Jade Lafortune-Fortin (Saint-Hyacinthe), étudiante en Gestion de commerces, a remporté les honneurs de cette finale locale. Son interprétation a capella de « La laideur » (Safia Nolin) et de « Nos joies répétitives » (Pierre Lapointe) lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 600 $ offerte par le Cégep de Saint-Hyacinthe. Jade représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe le 20 mars prochain lors de la finale régionale Centre-Est organisée, cette année, par le Cégep de Granby.

Le 2e prix, une bourse de 400 $ offerte par le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH), a été remis à Laurianne Jacques (Varennes), étudiante en Technologie d’analyses biomédicales, pour son interprétation musicale au piano de la pièce « Clair de lune » (Debussy).

Quant à Juliette Desrochers (Saint-Hyacinthe), étudiante en Sciences humaines, elle a reçu le 3e prix, soit une bourse de 300 $ offerte par le Centre des arts Juliette-Lassonde, pour son interprétation de « Philédouche » (Philémon Cimon) et de « On brûlera » (Pomme), accompagnée de son ukulélé. Sa performance lui a aussi permis de remporter le prix du public, soit une bourse de 150 $.

Pour cette édition virtuelle du concours Cégeps en spectacle, le jury, qui a assisté à distance au spectacle, était composé de dix personnes possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur scène. Lors de cette finale locale, deux prestations humoristiques hors concours ont aussi été offertes par Olivier Picard et Mégane Brouillard. Enfin, la production de cet événement a nécessité la collaboration de plusieurs étudiants du programme Théâtre – Production qui ont œuvré, entre autres, à la conception des décors, de l’éclairage et du son.

De gauche à droite : Juliette Desrochers, récipiendaire du 3e prix et du prix du public; Jade Lafortune-Fortin, récipiendaire du 1er prix; et Laurianne Jacques, récipiendaire du 2e prix.

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe