Créer votre compte Omnivox

Ouverture de votre compte sur le Portail Omnivox

Procédure pour ouvrir votre compte :

  1. Rendez vous à l’adresse https://cegepsth.omnivox.ca
  2. Cliquez sur la rubrique « Première utilisation ».
  3. Suivez les directives. Il vous sera demandé de vous inscrire à la « validation en 2 étapes ». Nous suggérons fortement l’utilisation de l’option « Application d’authentification », qui se trouve à être « Microsoft Authenticator » sur cellulaire ou tablette (à noter qu’il faudra configurer une nouvelle entrée dans ce logiciel si vous l’utilisez déjà pour Microsoft 365). Également, c’est très simple de sélectionner l’option « Courriel Principal », où vous pourrez entrer votre courriel du Cégep (au format DA@etu.cegepsth.qc.ca) et où vous recevrez le code à 6 chiffres. Vous pouvez procéder en suivant les instructions à l’écran, ou en suivant les informations détaillées contenues dans ce guide
  4. Vous aurez besoin de votre numéro d’admission et de votre code permanent, disponibles dans votre dossier d’admission sur le site du SRAM : https://admission.sram.qc.ca/ Important : Si vous avez déjà effectué des études au collégial, vous devrez utiliser le numéro d’admission que vous aviez à ce moment-là.

Des informations relatives aux systèmes de messageries internes du Cégep, MIO et LÉA, sont disponibles au lien suivant : https://www.cegepsth.qc.ca/programmes/guide-de-la-rentree/utilisation-de-mio-et-de-lea/

Inscription à l’authentification à deux facteurs

Afin d’accéder aux outils Microsoft 365 (Teams, OneDrive, SharePoint, etc.), il faut vous inscrire à l’authentification à deux facteurs, en cliquant sur le lien suivant : https://www.cegepsth.qc.ca/wp-content/uploads/2022/12/Guide_de_lauthentification_a_deux_facteurs.pdf