Relevés d’impôt pour les frais de scolarité

Avis aux étudiants – Relevés d’impôt

Les feuillets d’impôt relatifs aux études (relevés 8 et T2202) ne vous seront pas transmis par la poste. Les étudiants, anciens ou actifs, doivent les récupérer électroniquement sur le Portail Omnivox.

Veuillez vous connecter à https://cegepsth.omnivox.ca pour les récupérer. Si le système vous indique que vous n’avez plus accès, cliquez sur « Oublié votre mot de passe ? » et suivez les indications. (Votre no de DA et votre code permanent se retrouvent sur votre dernier bulletin d’études collégiales).

Sur la page d’accueil, dans la 1re colonne, sous « Mes Services Omnivox », cliquez sur Relevés d’impôt pour études.

Par mesure de sécurité, les 4 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale vous seront demandés avant d’accéder à vos relevés d’impôt.

Visualisez les relevés pour l’année requise et cliquez sur Continuer. Cliquez sur chacun des relevés pour les consulter et les faire imprimer, soit Relevé 8 (provincial) et T2202 (fédéral).

Le Cégep ne fournit pas de conseils fiscaux. L’obtention de crédits d’impôt dépend de votre situation personnelle. Pour obtenir des renseignements sur votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter :

Impôt fédéral – Agence de revenu du Canada : www.cra-arc.gc.ca

Impôt provincial – Revenu Québec : www.revenuquebec.ca

En cas de problèmes techniques

Contactez le Centre d’aide technologique : 450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2198.

Pour toutes questions relatives aux données de vos reçus d’impôt :
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal)

Enseignement régulier : Guylaine Deslandes poste 2366
Courriel : gdeslandes@cegepsth.qc.ca