Confirmation d’un rendez-vous

Les clients sont contactés 3 jours ouvrables avant la date afin qu’ils nous confirment leur présence au rendez-vous. Pour toute annulation de rendez-vous, vous devez téléphoner au moins 24 heures à l’avance pour nous en aviser. Après 2 rendez-vous manqués ou annulés à moins de 48 heures de préavis, il se pourrait que vous ne puissiez plus bénéficier des soins prodigués par nos étudiants-stagiaires, car cela a un impact sur leur formation.

Puis-je me stationner au cégep?

Des espaces de stationnement pour les visiteurs sont disponibles en face de la clinique. Toutefois, ils sont limités. En autant que vous ayez payé, sachez que vous avez accès à n’importe quel espace permis sur le stationnement du cégep. Prenez soin de bien regarder les panneaux indicateurs avant de vous stationner pour vous assurer de ne pas recevoir une contravention pour cause de stationnement interdit.

Le coût de stationnement est de 1.50 $ l’heure et le maximum est de 6 $ (valable pour la journée). La borne de paiement est située à droite de l’entrée principale du cégep. Vous devez avoir en main le numéro de votre plaque d’immatriculation, les frais sont payables par carte de crédit ou en argent comptant et dans ce cas, prévoir suffisamment de monnaie.

Accès au stationnement et à la clinique

Quels sont les coûts des traitements offerts à la clinique d’hygiène?

Le coût des services effectués par les stagiaires

  • Examens, nettoyage et autres traitements préventifs complets pour adulte – 45,00 $
  • Enfants 10 à 13 ans – 25,00 $
  • Enfants (9 ans et moins) gratuit sur présentation de la carte d’assurance maladie (1 fois par année)
  • Étudiants du cégep de Saint-Hyacinthe, avec présentation de la carte étudiante – 25,00 $
  • Obturations simples effectuées par les étudiants-stagiaires – 25 % du coût standard du Guide des tarifs de l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec
  • Scellement des puits et fissures – 10 $ par dent
  • Protocole de fluorure de diamine d’argent (entre 2 et 3 rendez-vous) – 15 $ par application

Puis-je annuler mon rendez-vous?

Pour toute annulation de rendez-vous, vous devez téléphoner au moins 24 heures à l’avance pour nous en aviser. Après 2 rendez-vous manqués ou annulés à moins de 48 heures de préavis, il se pourrait que vous ne puissiez plus bénéficier des soins prodigués par nos étudiants-stagiaires, car cela a un impact sur leur formation.

Puisque l’horaire est rapidement comblé en début de trimestre, en cas d’annulation, il peut être difficile de vous redonner un autre rendez-vous dans le même trimestre.

Dois-je prévoir plus d’un rendez-vous?

Il arrive que la séance d’examens, nettoyage et autres traitements préventifs puisse s’échelonner sur plusieurs rendez-vous et ce, sans frais. Un rendez-vous subséquent vous sera alors donné, généralement dans les deux à trois semaines qui suivent. Notez que pour bénéficier d’un rendez-vous de poursuite sans frais, un délai de trois mois suivant la date de votre rendez-vous doit être respecté pour terminer votre traitement.