Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
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Ce cours prévoit que la personne étudiante intègre et applique le processus de l’intervention éducative à l’intérieur d’un projet professionnel. Elle aura à approfondir un élément de sa profession en choisissant une activité de spécialisation qui lui permettra de consolider et d’enrichir ses compétences en tant que personne éducatrice à l’enfance.
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Ce stage permet à la personne étudiante de développer ses connaissances et ses habiletés en lien avec l’observation du développement de l’enfant. Il l’amène également à assurer la sécurité et la santé des enfants de son groupe. Il l’amène à développer des connaissances et des habiletés afin de préserver son intégrité physique et psychologique. De plus, il permet de mettre en place des interventions démocratiques et de soutenir l’enfant face à de saines habitudes de vie. Finalement, la personne étudiante y développe des connaissances et des habiletés dans le but d’éveiller l’enfant en lien avec la littératie et la numératie en plus de le soutenir dans le développement d’habiletés d’expression artistique..
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322-PPR-HY - Portrait professionnel
Ce cours prévoit que la personne étudiante intègre et applique le processus de l’intervention éducative à l’intérieur d’un projet professionnel. Elle aura à approfondir un élément de sa profession en choisissant une activité de spécialisation qui lui permettra de consolider et d’enrichir ses compétences en tant que personne éducatrice à l’enfance.
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 2
Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 1
Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 2