Informations utiles pour nos futurs étudiants et leurs parents

Plusieurs ressources sont offertes pour nos étudiants

Centres d’aide à la réussite

Pour réussir leurs études collégiales, les étudiants sont invités, dès la rentrée scolaire, à fréquenter le Centre d’aide à la réussite (CAR) aménagé à la bibliothèque.

Plus d’information

Service d’aide à l’intégration des étudiants (SAIDE)

Le Cégep de Saint-Hyacinthe propose un service d’aide qui accueille et soutient les étudiants ayant un trouble d’apprentissage (trouble déficitaire de l’attention, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), un trouble du spectre de l’autisme, une dysphasie, une dyspraxie, un handicap physique, une déficience auditive ou visuelle, un trouble d’anxiété ou de santé mentale ou autre.

Plus d’information

Aide psychosociale

Le Cégep met à la disposition des étudiants des intervenants spécialisés qui peuvent les écouter, les soutenir et les aider à trouver des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent.

Plus d’information

Service de santé

Différents intervenants peuvent accompagner les étudiants dans le maintien de leur santé.

Plus d’information

Service d’aide financière

Le Service d’aide financière du Cégep offre à votre jeune de l’information et de l’assistance pour lui permettre de bénéficier du Programme des prêts et bourses du Gouvernement du Québec.

Plus d’information

Vie étudiante

De nombreuses activités culturelles, récréatives et d’engagement communautaire sont organisées par l’équipe de la Vie étudiante, et ce, tout au long de l’année :

Clubs étudiants

Socioculturel

Sports

Le Cégep compte 15 équipes sportives intercollégiales, sous la bannière des Lauréats.

Pour ceux et celles qui souhaitent faire du sport sur une base plus récréative, nous offrons une foule d’activités et des installations sportives à la fine pointe.

Plus d’information

Découvrez nos capsules informatives destinées aux parents

Suivez-nous ! @cegepsth

Des questions ?

Écrivez-nous ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.