510-ARN-HY - Image en mouvement
Ce cours poursuit le travail avec les logiciels de traitement de l’image avec la perspective de réaliser des projets avec des images en mouvement. Il vise en particulier à initier l’étudiant(e) aux procédés d’animation traditionnelle et numérique (image par image, folioscope, interpolation, etc.), de même qu’aux notions de montage et d’assemblage de l’image et du son sur ordinateur. Au terme de ce cours, l’étudiant(e) sera en mesure d’appliquer des techniques de traitement de l’image numérique comme mode de création artistique.
Préalables
Préalable absolu
C'est quoi un préalable?
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
- Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 1
- Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 2
- Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 2