Saint-Hyacinthe, le 20 novembre 2025 – Le mercredi 21 janvier 2026, de 18 h à 20 h, le Cégep de Saint-Hyacinthe ouvrira ses portes au grand public à l’occasion de ses Portes ouvertes – édition hivernale. Les gens pourront y découvrir de près tous les programmes techniques et préuniversitaires offerts, ainsi que les nombreux services disponibles au sein de l’établissement. Il s’agit d’un moment idéal pour bien se préparer à la période d’admission du SRAM qui débutera à la mi-janvier.
Lors de cette soirée, personnel enseignant, personnes-ressources et spécialistes seront sur place pour répondre à toutes les questions. Il sera également possible d’explorer les locaux et les laboratoires, tout en découvrant les équipements pédagogiques à la fine pointe utilisés dans les différents programmes d’études.
Ce rendez-vous s’adresse à toutes les personnes intéressées par des études collégiales, et plus particulièrement aux élèves de 4e et 5e secondaire. En plus de faire le plein d’informations, elles courront la chance de remporter une bourse d’études valide pour une session ou l’un des nombreux prix de présence.
Ne manquez pas cette opportunité!
Quand : mercredi 21 janvier 2026, de 18 h à 20 h
Où : 3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe (accueil aux entrées 1 et 6 – stationnement gratuit)
Informations : www.cegepsth.qc.ca/portes-ouvertes | info@cegepsth.qc.ca
LE CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un collège public dynamique et novateur qui se démarque dans plusieurs pôles d’excellence. Il accueille actuellement près de 5000 étudiantes et étudiants à travers ses 21 programmes d’études (6 programmes d’études préuniversitaires et 15 programmes d’études techniques). Rappelons que le Cégep a également un service de formation continue ainsi que deux centres collégiaux de transfert de technologie.
– 30 –
Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe