COLLOQUE NOURRIR DEMAIN : UNE PREMIÈRE ÉDITION COURONNÉE DE SUCCÈS

Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2022 – La première édition du colloque Nourrir demain prenait fin hier, avec un bilan admirable. Plus de 350 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des 20 conférences offertes et participé aux activités de recherche-action participatives proposées.

Organisé par le secteur de la recherche du Cégep de Saint-Hyacinthe, en partenariat avec Cintech agroalimentaire, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec et la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, l’événement réunissait des sommités nationales et internationales du domaine agroalimentaire.

Le colloque a été l’occasion de faire des constats réalistes et d’examiner des pistes de solution innovatrices à des enjeux comme l’autonomie alimentaire des populations, l’alimentation durable, l’agroécologie et les innovations en agroalimentation.

Les discussions qui ont pris place dans le cadre du colloque laissent présager de belles collaborations intersectorielles sur les plans national et international. Des idées inédites y ont été discutées, qui sauront très certainement alimenter les efforts de recherche au Cégep de Saint-Hyacinthe, mais aussi dans tout le milieu agroalimentaire.

On peut donc dire : Mission accomplie! pour cette première édition du colloque Nourrir demain. L’événement a suscité une vaste réflexion intersectorielle et permis le transfert de connaissances vers les citoyens du Québec intéressés par les enjeux alimentaires.

À noter, les conférences seront disponibles gratuitement pour réécoute au cours de la semaine prochaine sur le site nourrirdemain.ca.

Source : Annie Hulmann, Directrice des communications

ahulmann@cegepsth.qc.ca
 (450) 773-6800 ou (514) 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2373

Mme Candice Cornet et M. Jean-Philippe Rocheleau, professeurs au Cégep de St-Hyacinthe et organisateurs du colloque.