Plus de 2,5 M$ pour la réfection de la piscine du Cégep et du gymnase de l’École secondaire Saint-Joseph

Saint-Hyacinthe, le 5 juillet 2022 – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest, les deux projets retenus à Saint-Hyacinthe à la suite du premier appel de projets du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES).

Il s’agit de :

• la réfection de la piscine intérieure du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • la réfection de deux gymnases et la mise à niveau du plateau de dek hockey extérieur de l’école secondaire Saint-Joseph.

Grâce à une aide financière totalisant 2 626 272 $, la piscine intérieure du Cégep ainsi que les gymnases et le plateau de dek hockey de l’école secondaire Saint-Joseph seront fraîchement rénovés pour accueillir le grand public durant les plages horaires non utilisées par les activités pédagogiques.

Rappelons que le Cégep de Saint-Hyacinthe et l’école secondaire Saint-Joseph avaient soumis leur projet au gouvernement en décembre dernier.

Sur la photo : Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, et M. Emmanuel Montini, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, au bord de la piscine intérieure du Collège.

« Je suis comblée de pouvoir répondre à la demande du milieu scolaire. Mon gouvernement a fait de l’éducation une priorité et en octroyant de tels montants à des écoles qui en avaient fait la demande, il prouve encore une fois qu’il est à l’écoute des gens du milieu. Je remercie les deux directions d’école d’avoir soumis leur projet. » – Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« Les travaux de rénovation qui seront effectués à la piscine du Cégep de Saint-Hyacinthe assureront l’efficience, la performance et la longévité de nos équipements, ce qui s’inscrit dans une démarche qui encourage nos étudiants et la communauté maskoutaine à adopter de saines habitudes de vie et la pratique du sport. » – Emmanuel Montini, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe