Entrevue

Nous avons posé quelques questions à Marie-Ève Mc Lean, planificatrice financière et diplômée du programme Techniques de services financiers et d’assurances du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Quand as-tu fait des études en Techniques de services financiers et d’assurances?

De l’automne 2014 à l’hiver 2017.​

Qu’est-ce que tu as préféré durant tes études? ​

J’ai aimé le fait d’apprendre des notions concrètes du domaine des assurances et des services financiers. Cela m’a permis de valider ma passion pour les finances personnelles et d’acquérir des connaissances qui me sont encore utiles aujourd’hui. ​

As-tu participé à l’alternance travail-études (ATE)?

​Oui, et je le recommande d’ailleurs à tout le monde.

Est-ce que tu es allée à l’université et si oui, en quoi as-tu étudié?

Oui, j’ai étudié en administration des affaires, concentration planification financière, à l’Université Laval. On m’a crédité une année complète de cours que j’ai suivis au DEC!

Où travailles-tu maintenant?

​Je travaille à mon compte comme planificatrice financière indépendante, représentante en épargne collective et conseillère en sécurité financière chez Proactif services financiers.

Comment as-tu été amenée à donner des conseils dans la rubrique Finances personnelles de La Presse? ​​

En fait, c’est La Presse qui m’a contactée, et cela m’a fait plaisir d’accepter leur offre. L’éducation financière me tient à coeur et cela était l’occasion parfaite de partager ma passion avec les autres.