PASSEPORT VACCINAL COVID-19 : UNE NÉCESSITÉ AU CÉGEP POUR LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

À TOUS LES ÉTUDIANTS

Saint-Hyacinthe, le 31 août 2021 – PASSEPORT VACCINAL COVID-19 : UNE NÉCESSITÉ AU CÉGEP POUR LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

Le passeport vaccinal COVID-19 est l’outil qui atteste qu’une personne de 13 ans et plus est adéquatement protégée contre la COVID-19. Il lui permet d’accéder à certains lieux et de pratiquer certaines activités non essentielles où le risque de transmission entre personnes est possible.

À compter du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal sera obligatoire au Cégep de Saint-Hyacinthe pour la pratique de certaines activités, dont celles organisées à la salle Léon‑Ringuet, aux endroits où se produisent des évènements sportifs, à la salle d’entraînement, à la piscine, lors de la pratique de sports d’équipe et durant certaines activités parascolaires. Il est important de noter que le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour accéder aux services essentiels comme à l’enseignement.

Pour les activités dites « régulières », le passeport vaccinal sera exigé une seule fois. Quant aux activités « ponctuelles », le passeport vaccinal sera exigé chaque fois. Peu importe l’activité pratiquée, il sera donc important d’avoir avec vous votre preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection de même qu’une preuve d’identité avec photo. Votre preuve de vaccination peut être présentée de trois façons :

Pour votre information, les appareils utilisés par le personnel du Cégep pour la lecture du passeport vaccinal avec l’application VaxiCode Verif serviront uniquement à cette fin et aucune donnée ne pourra être enregistrée.

Dans le cadre des activités sportives liées aux cours d’éducation physique et à la pratique sportive en général, de même que pour les étudiants-athlètes des Lauréats, les personnes concernées (étudiants et employés) recevront un couvre-visage institutionnel (lorsqu’une distanciation de 2 mètres ne sera pas possible). Le Cégep souhaite ainsi intervenir à la source pour limiter la transmission par aérosols, même lors des activités sportives.

Vous trouverez ci-dessous les tableaux présentant certaines activités et la nécessité ou non d’y présenter le passeport vaccinal COVID-19.

Tableau étudiants
Tableau spectateurs