Écoféminisme: les femmes à l’avant-garde de la transition écologique

Atelier
Mardi 8 avril
13 h 30 à 15 h
Local G-1207

Pourquoi parler d’écoféminisme et de participation des femmes? C’est la question principale à laquelle SUCO (Solidarité Union Coopération) tente de répondre au cours de cet atelier de sensibilisation destiné aux jeunes.

Depuis le XIXe siècle, des femmes remarquables sont engagées pour défendre l’environnement et pour revendiquer les droits des femmes à travers le monde. Pourtant leurs luttes et leurs réalisations sont souvent peu connues, voire invisibles. Face aux défis environnementaux, des femmes et leurs organisations se mobilisent et revendiquent une plus grande participation et un réel pouvoir dans les prises de décisions.

Violaine Boulevart-Avril est adjointe Campagnes et Mobilisations et RH chez SUCO. Portée par les valeurs de solidarité, d’entraide et de résilience, elle est particulièrement heureuse d’amener la jeune génération à se questionner autour des enjeux climatiques et environnementaux.​ Elyssa Hidar est chargée de programmation nationale chez SUCO, mobilisant la jeunesse québécoise autour de la justice climatique et de la solidarité internationale. Engagée avec Greenpeace et la Coalition Climat Montréal entre autres, elle s’investit dans l’éducation environnementale pour inspirer les prochaines générations à s’engager pour un monde juste et vivable.​

Réserve ta place!