Informations relatives à votre horaire

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1) Consignes pour la prise de possession de votre horaire
2) Consignes pour la modification de votre horaire sur Internet
3) Rencontre avec votre API (aide pédagogique individuel)
4) Avis de départ – trimestre d’automne 2020
5) Modalités de remboursement – trimestre d’automne 2020

1) Consignes pour la prise de possession de votre horaire

Nous vous avisons de ne pas prendre d’engagement définitif concernant vos heures libres avant le 4 septembre 2020. Des contraintes dans l’organisation de l’enseignement peuvent nous obliger à vous rappeler pour une modification d’horaire jusqu’à cette date.

Votre horaire du trimestre d’automne sera disponible sur Internet le 18 août à compter de 18 h.

Vous devez le récupérer en procédant de la façon suivante :

A) Allez au site :  http://cegepsth.omnivox.ca

B) Si vous êtes déjà inscrit au Portail, veuillez suivre les instructions suivantes :

Pour récupérer votre horaire :

  • Dans la section « Mes Services Omnivox »
  • Cliquez sur la rubrique « Horaire de cours » et veuillez suivre les indications.

Pour apporter une modification à votre horaire :

  • Dans la section « Mes Services Omnivox »
  • Cliquez sur la rubrique « Modification d’horaire » et veuillez suivre les indications.

C) Si vous n’êtes pas déjà inscrit au Portail, vous devez obligatoirement vous y inscrire avant de récupérer votre horaire.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique « Première utilisation » et veuillez suivre les instructions.

    Note : vous devez absolument posséder une adresse courriel personnelle.

Votre inscription au Portail étant terminée, vous pouvez retourner à l’étape précédente et récupérer votre horaire.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous à : organisation_scolaire@cegepsth.qc.ca

Certains centres communautaires ainsi que les bibliothèques municipales possèdent un lien Internet où vous pourrez prendre possession de votre horaire.

Vous remarquerez que l’affichage de l’horaire est différent pour l’automne 2020 :

  • Ajout d’une période DE (Désinfection-Encadrement) : Vous pourrez voir la mention « DE » en affichant votre horaire par semaine, sur Omnivox. La mention « DE » n’est malheureusement pas visible en affichant votre horaire pour la session.Cette période, systématiquement ajoutée à la fin de chaque bloc de cours (sauf ceux terminant tous les jours à 18 h et le mercredi à 12 h 30), a 3 utilités principales :
    – Premièrement, pour les cours en présence, elle donne du temps à l’étudiant et au professeur pour désinfecter sa place de travail.
    – De plus, pour les cours à distance, elle permet au professeur d’offrir un encadrement supplémentaire aux étudiants (p. ex. : réponses aux questions).
    – Finalement, cette période peut aussi permettre le déplacement des étudiants, dans le cas où dans la même journée ils auraient un cours en présentiel et à distance.

    Notez qu’en aucun cas, cette période ne doit servir à ajouter une période à la durée d’un cours. Pour les cours en présence, nous demandons que le groupe qui quitte un local l’ait évacué au plus tard 35 minutes après la fin du cours pour permettre à l’autre groupe d’y accéder et d’avoir le temps de désinfecter leurs places.

     

  • Indication, pour chaque bloc de cours à l’horaire, du type d’enseignement. Ainsi, dans le cas des cours en présentiel, la présence d’un numéro de local indiquera que ce dernier permet d’accueillir l’ensemble du groupe, chaque semaine. La mention « hybride » signifie qu’une partie seulement du groupe peut être accueillie à la fois, indiquant que le groupe sera séparé en deux sous-groupes, qui seront accueillis en présentiel une semaine sur deux. Les professeurs vous enverront alors un message MIO pour vous indiquer quand chaque moitié doit se présenter. Finalement, la mention « À distance » indique que le cours se donnera à 100 % à distance.

ATTENTION – HORAIRE BLOQUÉ 

Il est possible que vous ne puissiez pas accéder à votre horaire. La raison sera indiquée à l’écran. Vous devrez alors contacter par MIO votre aide pédagogique individuel (API) du 18 au 21 août 2020. La façon de contacter votre API est précisée au point 3 de cette section. 

2) Consignes pour la modification de votre horaire sur Internet

Il vous est possible de tenter de modifier votre horaire en accédant au module de modification d’horaire à l’adresse suivante : https://cegepsth.omnivox.ca. Nous avons prolongé la période de modification jusqu’au dimanche 23 août, à midi. Veuillez noter que les possibilités pourraient être très limitées compte tenu du contexte d’enseignement à l’automne 2020.

En raison des constantes mises à jour, le système peut vous proposer différentes possibilités d’horaires à divers moments. Donc, assurez-vous que l’horaire que vous confirmez est bien celui que vous désirez; dès que vous confirmez une des modifications proposées par le système, des frais de 25 $ vous sont facturés automatiquement et doivent être payés immédiatement (par carte de crédit Visa ou MasterCard sur Omnivox) pour accéder de nouveau à votre horaire en ligne.

• Notamment en raison des contraintes de l’organisation des laboratoires, certains programmes ne sont pas accessibles par ce module. Si le système ne vous permet pas de faire des modifications par vous-même, il ne faut donc pas vous présenter pour que nous fassions les changements pour vous. Ceci signifie que les modifications sont impossibles.

Nous ne faisons aucune modification sur place,
mais seulement sur Internet.


Pour modifications d’horaire pour le covoiturage, voir la section :
Vie étudiante / 12) Transport et carte Opus (Passe écolo).

3) Rencontre avec votre API (aide pédagogique individuel)

VOUS DEVEZ CONTACTER PAR MIO VOTRE AIDE PÉDAGOGIQUE POUR LES RAISONS SUIVANTES :

  • Corriger une erreur ou ajouter un cours manquant à votre horaire;
  • Effectuer un changement de cours à la suite d’un ou de plusieurs échecs (si la correction n’a pas déjà été faite);
  • Remettre une attestation médicale si vous pensez avoir une raison médicale vous empêchant de suivre votre cours régulier d’éducation physique ou vous imposant des restrictions sérieuses;
  • Horaire bloqué;
  • Admission conditionnelle;
  • Préalables de programmes manquants.

Si vous souhaitez annuler un cours, veuillez remplir ce formulaire et le faire parvenir par MIO à votre API.

Notez que vous devrez continuer à assister à vos cours jusqu’à ce que vous receviez une confirmation de l’annulation de la part du service de l’Organisation et du Cheminement Scolaires.

Aucune modification de plage horaire ne sera effectuée par votre API. Veuillez aussi noter qu’il n’est pas possible d’effectuer un changement de cours d’éducation physique ou complémentaire.

4) Avis de départ – trimestre d’automne 2020

VOUS DÉCIDEZ DE NE PAS POURSUIVRE VOS ÉTUDES AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE POUR LE TRIMESTRE D’AUTOMNE 2020

Nous devons procéder à la fermeture de votre dossier. Il vous est possible de nous signifier votre avis de départ en accédant au module Avis de désistement accessible en tout temps.

A) Allez au site :  http://cegepsth.omnivox.ca

B) Veuillez suivre les instructions suivantes (vous devez être inscrit au Portail)

  • Dans la section « Mes Services Omnivox »
  • Cliquez sur la rubrique « Avis de désistement » et remplissez le formulaire.
  • Cliquez sur la rubrique « Confirmer mon désistement »  et notez le numéro de confirmation.

5) Modalités de remboursement – trimestre d’AUTOMNE 2020

L’étudiant qui se désiste officiellement au plus tard le 21 août 2020 aura droit au remboursement partiel des frais qu’il a acquittés précédemment pour le trimestre en cours.

Aucun remboursement n’est automatique. L’étudiant doit en faire la demande en remplissant le formulaire prévu à cet effet, disponible aux Services administratifs (B-2304) ou par téléphone au 450 773-6800 ou au 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2366. Afin de connaître les modalités de remboursement, nous vous invitons à consulter ce document :

Droits afférents et autres frais (version PDF)