Embauche d’étudiants

Retour

Alternance travail-études

L’alternance travail-études est une formule d’apprentissage gagnante qui permet aux étudiants de certains programmes techniques de réaliser des stages d’été rémunérés dans leur domaine d’études, dès la 1re année du DEC. L’équipe des stages ATE ira rencontrer les étudiants concernés en classe au début du trimestre d’automne.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 773-6800, poste 2138, à ate@cegepsth.qc.ca ou encore en vous rendant au local D-1234, corridor 3.

Embauche d’étudiants sur une base occasionnelle

Le Collège désire faire appel à des étudiants pour remplir des tâches ponctuelles ou occasionnelles pour lesquelles ils sont qualifiés. Le Cégep tiendra compte du fait qu’il s’agit de personnes dont l’occupation principale est d’étudier. Le responsable du service requérant tentera donc, dans la mesure du possible, d’adapter les horaires de travail en conséquence.

Le Cégep reçoit aussi régulièrement des offres d’emploi à temps partiel ou d’été s’adressant aux étudiants en cours de formation. Ces offres sont publiées chaque semaine sur la communauté du Portail Emploi étudiant.

Procédure relative à l’embauche d’un salarié-étudiant