Cours/laboratoires/stages

Cours théoriques

La grande majorité des cours théoriques auront lieu à distance. Toutefois, afin de nous assurer que tous les nouveaux étudiants aient l’opportunité d’assister à des activités pédagogiques au Cégep, certains cours théoriques auront lieu en présentiel.

Cours pratiques et laboratoires

Les cours pratiques ou ayant lieu dans des laboratoires se tiendront en présentiel à au moins 50 %. Ceci signifie qu’au moins un cours sur deux de cette nature se tiendra au Cégep. Pour certains cours, ce pourcentage pourrait atteindre 100 %.

Tous les étudiants concernés devront se procurer un masque et, dans certains cas, une visière. D’autres directives à ce sujet nous seront sous peu transmises par le ministère de l’enseignement supérieur.

Stages à l’extérieur du cégep

Les stages ayant lieu à l’extérieur du Cégep ont été évalués un à un, et ce, en fonction des contraintes spécifiques à ces milieux de stage. Les étudiants concernés ont déjà reçu ou recevront sous peu les directives spécifiques à leurs stages. Il est probable que la situation soit changeante, particulièrement dans le secteur de la santé, selon le moment des stages.