Moustaches roses et substance noire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour une 7e année consécutive, ce projet d’exposition fait appel aux connaissances artistiques acquises par les étudiants durant leur programme collégial. Les 27 finissants vous offrent une explosion aux mille et une saveurs, là où le talent et l’originalité de chacun seront dévoilés aux gens d’ici. Présentée dans un cadre professionnel, cette exposition est prise en charge par les étudiants, avec l’appui d’EXPRESSION et de généreux commanditaires. Que vous arboriez moustaches ou pas, que vous aimiez le rose, le jaune ou le vert, vous êtes cordialement invités à venir découvrir notre événement tout en couleur réalisé au poil, juste pour vous! Moustaches Roses et Substance Noire… Intrigant n’est-ce pas?

ÉTUDIANTS

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Ici, logique et créativité, le noir et le rose, se côtoient à merveille dans cette exposition artistique à la présentation épurée et soignée, où les étudiants ont laissé libre cours à leur talent créatif, tout en réfléchissant sur des sujets aussi variés que l’apparence, la disparition d’écosystèmes, la nécessité de prendre son temps, ou encore, sur la complexe action de créer.
Coup de coeur particulier pour des oeuvres comme Montée vers l’or, un amoncellement de chaussures, Sombre dualité – Un corps, deux visages, un diptyque original assemblant peinture et vêtements, Coccon, une oeuvre délicate à l’encre de Chine sur papier de mûrier, et Soyez l’artiste, une oeuvre participative fort amusante. Chaque année, cette exposition est mise sur pied en fonction des connaissances artistiques acquises pendant toute la durée du programme collégial, le tout dans un cadre professionnel.