INFO TEMPÊTE HIVERNALE ET AUTRES SITUATIONS D’URGENCE

Nous tenons à vous informer des démarches suivies par le Cégep en cas de tempête hivernale ou d’autres situations d’urgence.

En conformité avec la directive « Urgence tempête hivernale » du Cégep, lorsque les prévisions de la météo annoncent une chute de neige de 10 cm et plus ou des circonstances météorologiques exceptionnelles, et que la direction du Cégep prend la décision de suspendre les cours ou de fermer le Cégep, la direction en avise les étudiants, le personnel et les organismes partenaires, au plus tard à 6 h 30, dans la mesure du possible, par les moyens suivants :

  • page d’accueil du SITE INTERNET DU CÉGEP (cegepsth.qc.ca);
  • PORTAIL (cegepsth.omnivox.ca);
  • MESSAGE D’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE (450 773-6800 ou 514 875-4445);
  • et ALERTES OMNIVOX (avec le téléchargement de l’application Omnivox Mobile*).

Concernant les cours du soir à la formation continue, la clientèle étudiante sera informée avant 16 h.

AUCUN MESSAGE N’EST DIFFUSÉ LORSQUE LES COURS, LES SERVICES ET LES ACTIVITÉS SONT MAINTENUS.

*DIFFUSION MASSIVE D’ALERTES OMNIVOX

Les étudiants et le personnel sont invités à installer l’application Omnivox Mobile sur leur téléphone intelligent ou leur tablette afin d’être automatiquement informés de la suspension des cours ou de la fermeture du Cégep et des actions à prendre lorsque la situation le requiert. Les personnes qui n’auraient pas encore installé cette application sur leur appareil sont invitées à le faire. Une fois l’application Omnivox Mobile installée, il est important d’autoriser les notifications et de rester connecté en tout temps pour s’assurer de recevoir les alertes.