420-3DP-HY - Programmation en 2D et 3D
Dans ce cours, l’étudiant sera amené à s’initier au processus de conception d’un jeu vidéo, allant de l’application des fondements mathématiques (matrices, vecteurs, etc.), qui ont été vus de façon théorique dans le cours 201-3DA-HY Infographie 2D-3D et arithmétique de l’ordinateur, jusqu’à la programmation d’un jeu vidéo.
Préalables
Préalable absolu
Corequis
C'est quoi un préalable?
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
- Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 3
- Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 2
- Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 3