201-2MB-HY - Mathématiques appliquées en mécanique du bâtiment II
Lors de votre parcours professionnel, vous aurez à résoudre des problèmes à l’aide de notions mathématiques. Ce cours vous permettra de consolider les notions acquises lors au premier cours (Mathématiques appliquées en mécanique du bâtiment I) en plus d’apprendre de nouvelles notions pertinentes sur lesquelles s’appuient différentes applications en mécanique du bâtiment (génie du bâtiment). Dans le cours de mathématiques appliquées en mécanique du bâtiment II, vous consoliderez les notions de bases sur les fonctions mathématiques pertinentes à la mécanique du bâtiment (génie du bâtiment) et calculerez ainsi qu’interpréterez les taux de variations et l’aire sous la courbe.
Préalables
Préalable relatif
C'est quoi un préalable?
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
- Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 2
- Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 1
- Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 1