Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
(description à venir)
.
L’appréciation de la condition clinique de l’usager permet d’identifier et de prioriser les soins nécessaires et de déterminer le potentiel d’instabilité de ce dernier. Dans ce cours, la personne étudiante apprendra à utiliser les outils mnémotechniques développés ainsi que les appareillages d’usage courant dans le cadre de la profession. Le patient ou la patiente étant le point central des interventions, une attention particulière sera apportée à la communication interpersonnelle et à la sécurité. La personne étudiante devra poursuivre le développement des compétences initiées en Appréciation clinique dans l’ensemble des cours de la formation.
Cégep de Saint-Hyacinthehttps://cegepsth.qc.ca/https://cegepsth.qc.ca/
Le préalable absolu (PA) est un cours dont l’ensemble du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit être réussi pour que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le préalable relatif (PR) est un cours dont une partie du contenu est en séquence d’apprentissage avec un autre cours. Un tel cours doit avoir été suivi avant que l’étudiant puisse s’inscrire au cours suivant.
Le corequis (CR) identifie un cours que l’étudiant doit suivre avant ou en même temps que le cours concerné.
Pondération
Nombre d’heures de cours en classe par semaine : 2
Nombre d’heures par semaine de laboratoire : 3
Nombre d’heures de travail personnel chaque semaine : 1