Cérémonie de remise des diplômes – Une journée mémorable

Saint-Hyacinthe, le 15 novembre 2023 – Le samedi 11 novembre dernier a eu lieu la 19e Cérémonie de remise des diplômes du Cégep de Saint-Hyacinthe. Lors de cette journée de festivités, 384 finissants ont enfilé toge et mortier et pris place sur scène dans le but de devenir diplômés. En plus de parents et amis, dignitaires, enseignants et membres du personnel étaient également présents pour souligner les efforts que nos finissants ont mis dans leur étude, leur apprentissage et leur développement professionnel et personnel tout au long de leur parcours collégial. C’est une grande étape de leur vie et une grande fierté pour tous les membres du Collège de pouvoir y contribuer.

Lors de la Cérémonie, la sanction des études est très attendue, car c’est à cet instant que les finissants obtiennent officiellement leur titre de « diplômés du Cégep de Saint-Hyacinthe ». Ensuite, comme le veut la tradition, les diplômés sont invités à procéder au lancer du mortier, moment à la fois vibrant et émouvant pour eux ainsi que pour toute la salle.

La direction du Cégep de Saint-Hyacinthe et tous les membres du personnel s’unissent pour féliciter tous les nouveaux diplômés et leur souhaiter le meilleur succès dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs projets tant professionnels que personnels.

Pour voir la journée en images :

– 30 –

Source : Anaïs Richard Lemieux
Conseillère en communication – Service des affaires étudiantes et de l’international
Cégep de Saint-Hyacinthe
arlemieux@cegepsth.qc.ca