Cégeps en spectacle – Gagnants de la finale locale 2024

Saint-Hyacinthe, le 12 février 2024 – Le jeudi 8 février dernier avait lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Devant un public de plus de 300 personnes, neuf numéros artistiques ont été présentés, mettant en valeur le talent et la créativité des participants. Cégeps en spectacle est un grand événement culturel du réseau collégial qui vise à promouvoir les arts de la scène et la richesse de la langue française.

Paule Eva Cazade, étudiante en Sciences de la nature, originaire de Saint-Basile-le-Grand, s’est distinguée en remportant le 1er prix avec une brillante interprétation vocale. Sa prestation lui a valu une bourse de 600 $ offerte par le Cégep de Saint-Hyacinthe. Elle représentera fièrement notre collège lors de la finale régionale Centre-Est, qui se tiendra le 23 mars prochain et sera organisée cette année par le Cégep Sorel-Tracy.

Le 2e prix, accompagné d’une bourse de 400 $ offerte par la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe, a été décerné à Loukas Coulombe de Sainte-Julie, étudiant en Sciences de la nature, pour sa remarquable performance au piano. En plus de ce prix, il a également remporté le prix Coup de cœur du public, soit une bourse de 150 $ remise par le Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH).

Le 3e prix a été attribué au groupe de danse formé par Méléa Biley de Saint-Basile-le-Grand, étudiante en Sciences de la nature, Ovo Leslie Faye de Saint-Hyacinthe, étudiante en Soins infirmiers, Yviccini Lisa Joseph de Saint-Hyacinthe, étudiante en Sciences humaines et Marie-Michelle Sinfirmin de Saint-Hyacinthe, étudiante en Soins infirmiers. Elles ont reçu une bourse de 300 $ offerte par le Centre des arts JulietteLassonde.

Le jury de cette édition du concours Cégeps en spectacle était composé de membres possédant une expertise variée dans les domaines représentés sur scène. En marge de la compétition, une troupe composée de 11 étudiants du programme Arts, lettres et communication – Exploration théâtrale a présenté au public des extraits de la célèbre pièce Les belle-sœurs de Michel Tremblay. Enfin, la réalisation de cet événement a bénéficié de la collaboration de plusieurs étudiants du programme Production scénique, qui ont contribué à la conception des décors, de l’éclairage et du son.

1er prix : Paule Eva Cazade

2e prix et prix Coup de cœur du public : Loukas Coulombe

3e prix : Méléa Biley, Ovo Leslie Faye, Yviccini Lisa Joseph et Marie-Michelle Sinfirmin