Nomination à la Direction générale par intérim

Saint-Hyacinthe, 22 décembre 2023 – À la suite de l’annonce du départ prochain de monsieur Benoit Lessard, directeur général par intérim, les membres du conseil d’administration du Cégep se sont réunis en session extraordinaire aujourd’hui afin de désigner une personne pour lui succéder. C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la nomination, à l’unanimité, de madame Fanie-Claude Brien, à titre de directrice générale par intérim. Elle entrera officiellement en fonction le 5 février prochain.

Madame Brien qui est à l’emploi de notre établissement depuis 24 ans est actuellement directrice du Service de la formation continue et de Synor, poste qu’elle occupe depuis 9 ans. Depuis son arrivée au sein de notre institution, elle a occupé les fonctions de directrice adjointe au sein du service de la formation continue, de coordonnatrice aux services aux étudiants et au développement international ainsi que de conseillère pédagogique et en placement.

Mme Brien est très active au sein de la communauté maskoutaine et elle siège au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment à titre de présidente pour une institution financière reconnue.

Les membres du conseil d’administration du Collège félicitent Mme Brien pour cette nomination. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever le défi avec brio.

Nous tenons également à remercier monsieur Lessard pour sa contribution exceptionnelle à l’évolution de notre institution et pour son dévouement sans limite au cours des 14 dernières années. Il assurera une transition en douceur avec Mme Brien pour la continuité des affaires du Collège.

Source :
Patrick Filion, président du conseil d’administration

Mention de source (photo) : Andrée-Anne Rivest