Départ à la Direction générale

Saint-Hyacinthe, 21 décembre 2023 – M. Benoit Lessard, directeur général par intérim du Cégep de Saint-Hyacinthe, quittera ses fonctions au début du mois de février prochain.  M. Lessard a été retenu à titre de directeur général du Cégep Montmorency à Laval et amorcera ses nouvelles fonctions à compter du début février.  M. Lessard est à l’embauche du Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 14 ans et a occupé de nombreux postes, tant au chapitre de l’enseignement que de la gestion.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers M. Lessard pour sa contribution exceptionnelle et son dévouement envers le Cégep. Son leadership éclairé et ses compétences ont grandement contribué en plusieurs circonstances et plus récemment, à nous aider à traverser une période plus exigeante » d’affirmer le comité exécutif.  Nous souhaitons à M. Lessard du succès dans ses nouvelles fonctions et sommes heureux que le réseau collégial puisse continuer de profiter de son expertise et expérience. »

Le processus de remplacement de la direction générale par intérim se fera rapidement par le conseil d’administration afin d’assurer une passation en douceur des responsabilités et de garantir la continuité des opérations.

« Nous tenons à remercier la communauté collégiale pour sa précieuse collaboration et la confiance qu’elle témoigne à l’endroit du Cégep. Nous avons bon espoir qu’avec son appui, nous réussirons cette période de transition » de conclure le comité exécutif.

À propos du Cégep de Saint-Hyacinthe

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un collège public dynamique et novateur qui se démarque dans plusieurs pôles d’excellence. Il propose actuellement 24 programmes d’études : 6 programmes d’études préuniversitaires offerts dans 8 profils et 18 programmes d’études techniques, dont 12 sont offerts en alternance travail-études.  Le Cégep a également un service de Formation continue, un Centre de formation et de services-conseils aux entreprises (Synor), une Académie d’excellence entrepreneuriale et un Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences. Deux centres collégiaux de transfert de technologie sont également liés au Cégep : Cintech agroalimentaire et Groupe CTT.

Source :
Louis Lavoie, directeur des communications (intérim)
Cégep de Saint-Hyacinthe
louislavoie@cegepsth.qc.ca