Les diplômées et diplômés en Soins infirmiers font bonne figure à l’examen de l’OIIQ

Saint-Hyacinthe, 27 novembre 2023 – Les diplômées et diplômés en Soins infirmiers du Cégep de Saint-Hyacinthe ont fait bonne figure lors de l’examen de septembre dernier de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

L’OIIQ a divulgué les résultats de l’examen d’admission à la profession infirmière, tenu le 18 septembre 2023, aux 3081 candidates et candidats qui ont passé l’examen.  Si le taux de réussite global pour cet examen a été de 63 %, le Cégep de Saint-Hyacinthe s’est distingué en voyant 90 % de ses 43 candidates et candidats réussir l’examen. Nos diplômées et diplômés peuvent ainsi accéder à la profession et être inscrits au Tableau de l’OIIQ, et ce, au bénéfice de la population québécoise. Sur le plan de la note obtenue à l’examen, la moyenne des candidates et candidats du Cégep de Saint-Hyacinthe se situe au 5e rang des universités et cégeps.

« Voilà des résultats qui témoignent de la qualité de l’enseignement, de l’engagement remarquable de notre équipe d’enseignantes et enseignants au sein du programme et de la détermination de nos diplômées et diplômés », a déclaré Wolfgang Krotter, directeur des études.  « Plus encore, ajoute‑t‑il, il faut souligner l’encadrement et l’appui dont peuvent bénéficier nos étudiantes et étudiants de la part de la communauté collégiale. Se destiner à un examen d’entrée d’une profession comporte un niveau de stress élevé et requiert une excellente préparation ainsi qu’un accompagnement de premier ordre.  Je suis content de constater que nous avons été au rendez‑vous pour nos étudiantes et étudiants. »

À propos du Cégep de Saint-Hyacinthe  

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un collège public dynamique et novateur qui se démarque dans plusieurs pôles d’excellence. Il propose actuellement 24 programmes d’études : 6 programmes d’études préuniversitaires offerts dans 8 profils et 18 programmes d’études techniques, dont 12 sont offerts en alternance travail-études.  Le Cégep a également un service de Formation continue, un Centre de formation et de services-conseils aux entreprises (Synor), une Académie d’excellence entrepreneuriale et un Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences. Deux centres collégiaux de transfert de technologie sont également liés au Cégep : Cintech agroalimentaire et Groupe CTT.

 

– 30 –

 

Source :

Annie Ledoux, conseillère en communication

Cégep de Saint-Hyacinthe

aledoux@cegepsth.qc.ca