Mon rôle en tant que parent

Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour l’entrée de votre enfant au cégep, une étape importante de sa vie académique. Nous comprenons que cette transition représente souvent un moment d’autonomie et de nouveautés pour les nouveaux étudiants. Dès leur première session, ils doivent s’adapter à un nouvel environnement d’apprentissage qui englobe les horaires, le choix des cours, les résultats scolaires, et bien d’autres aspects.

Nous sommes conscients que vous souhaitez ardemment la réussite et l’intégration de votre enfant dans ce nouvel environnement d’enseignement et de vie. C’est pourquoi nous avons rassemblé des informations pratiques qui pourront répondre à certaines de vos interrogations et vous aider à accompagner votre enfant au mieux durant cette période.

Encouragez votre enfant à s’impliquer dans la vie étudiante. Le cégep offre de nombreuses activités parascolaires, clubs et comités auxquels les étudiants peuvent participer. Cela peut favoriser leur intégration sociale, leur permettre de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts et de développer des compétences transférables.

Nous espérons que ces informations pratiques vous seront utiles dans votre rôle de soutien et d’accompagnement auprès de votre enfant.

Nous vous souhaitons à tous les deux une excellente expérience au cégep et une réussite épanouissante dans ce nouveau chapitre de vie.