Fondation

Retour

La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a pour mission de soutenir financièrement les étudiants et leur réussite, et ce, en appui aux grandes orientations du Cégep. Pour ce faire, la Fondation accorde de nombreuses bourses à des étudiants ayant des besoins ponctuels ou des projets de stages à l’étranger. La Fondation soutient également plusieurs projets de plus grande envergure visant à améliorer l’environnement de la communauté collégiale.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a appuyé nos étudiants sous diverses formes en 2017-2018, notamment par l’intermédiaire du projet Partage, qui offre un soutien financier ponctuel aux étudiants en difficulté, par l’octroi de 155 bourses pour soutenir des étudiants effectuant des stages à l’étranger, ou encore par les 50 bourses accordées à des étudiants faisant preuve de persévérance ou s’engageant dans leur communauté, pour une somme totalisant plus de 130 000 $.

Organisme à but non lucratif créé le 20 février 1986, la Fondation a toujours eu à cœur de contribuer au développement des étudiants et du Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à la réussite scolaire.

Depuis 1996, une contribution volontaire des étudiants est intégrée aux différents modes de financement de la Fondation.

Procédure et formulaire pour le remboursement de la cotisation à la Fondation

Visitez le site Internet : http://www.fondationcegepsth.org