Toujours un engouement pour les Portes ouvertes du Cégep!

Saint-Hyacinthe, le 24 janvier 2024 – L’activité « Portes ouvertes – édition hivernale » du Cégep de Saint-Hyacinthe remporte toujours un vif succès auprès des personnes qui ont comme projet la poursuite d’études collégiales, plus particulièrement les élèves de 4e et 5e secondaire. Durant cette soirée, ce sont près de 1000 visiteurs, principalement composés d’élèves provenant du secondaire et de leurs parents, qui ont été accueillis par des professeurs, des étudiants et des membres du personnel fin prêts à leur faire visiter les différents programmes et services offerts au Cégep.

Les chercheurs d’emploi et les adultes désirant retourner aux études ont pu aussi y trouver leur compte, car des représentants du Service des ressources humaines et du Service de la formation continue étaient sur place pour répondre à leurs questions en lien avec les emplois offerts et les formations disponibles pour eux.

Gagnants du concours
Plusieurs visiteurs ont participé au concours organisé dans le cadre de cette activité et avaient la chance de remporter l’un des deux prix de présence offerts. Le tirage a eu lieu le mardi 23 janvier 2024 et les gagnants ont été contactés par courriel. Voici les noms des gagnants et le prix remporté par chacun :

• Édouard Brault (École secondaire Massey-Vanier) : bourse d’études du Cégep de Saint‑Hyacinthe valide pour un trimestre d’études durant l’année scolaire 2024 ou 2025 (bourse équivalente aux frais afférents pour une session);
  • Flora Bergevin (École secondaire Ozias-Leduc) : paire d’AirPods.

Étudiant d’un jour
Il est possible de s’inscrire comme « Étudiant d’un jour » dans l’un des programmes offerts au Cégep de Saint-Hyacinthe. Lors de cette rencontre, les visiteurs pourront assister à des cours, rencontrer des enseignants et des étudiants du programme ciblé, et visiter les locaux qui s’y rattachent. Pour s’inscrire, il faut remplir le formulaire disponible sur le site Internet du Cégep.

Pour en savoir plus sur le Cégep de Saint-Hyacinthe et tout ce qu’il a à offrir : www.cegepsth.qc.ca.

Source :   Annie Ledoux
Conseillère en communication – Service des communications