UNE RÉUSSITE POUR LA 30e ÉDITION DE L’INTERCOLLÉGIAL D’ARTS VISUELS

Saint-Hyacinthe, le 16 mai 2019 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe recevait récemment la 30e édition de l’Intercollégial d’arts visuels. Pas moins de 84 œuvres originales et variées, réalisées par les étudiantes et étudiants des 29 collèges participants, ont été présentées au grand public au Cégep de Saint-Hyacinthe, du 3 au 12 mai derniers. Cette exposition a permis de confirmer le talent exceptionnel de jeunes artistes en devenir provenant des quatre coins du Québec.

Lors du vernissage, qui a eu lieu le 4 mai, cinq étudiantes ont remporté ex æquo une bourse de 200 $ offerte par le RIASQ. Il s’agit de : Koralie Bergeron du Collège d’Alma (Les semblables); Audrey McLeod‑Maynard du Collège Lionel-Groulx (Confort industriel); Alexandra Pageau du Cégep de Chicoutimi (Cette gomme); Maude Poulin du Cégep du Vieux Montréal (L’homme lumineuse); et de Clara-Jane Rioux-Fiset du Cégep de Saint-Laurent (Peaux).

Quant au prix du public, soit une bourse de 100 $, il a été remis à Catherine Sestier, de Beloeil (photo ci-dessous), finissante en Arts visuels au Cégep de Saint‑Hyacinthe, pour son œuvre intitulée : C’pour la science!

Le comité organisateur tient à remercier toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à la réalisation de cet événement d’envergure qui a été une réussite sur toute la ligne.

La 30e édition de l’Intercollégial d’arts visuels est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une réalisation du Cégep de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec les précieux commanditaires suivants : Coopsco Saint-Hyacinthe ainsi que le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe (REECSH).

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe