UN NOMBRE RECORD DE VISITEURS AUX PORTES OUVERTES

Saint-Hyacinthe, le 22 octobre 2017 – Ce sont précisément 2563 personnes qui ont franchi les portes du Cégep de Saint-Hyacinthe, un nombre record, dans le cadre de la journée « portes ouvertes » du 21 octobre dernier. Les visiteurs étaient principalement composés d’étudiants provenant du secondaire, accompagnés de leurs parents. Ils ont été accueillis par des professeurs, des étudiants et des membres du personnel prêts à les recevoir et à leur faire visiter les différents programmes et services offerts au Cégep. L’événement « portes ouvertes » est une tradition fort appréciée des futurs étudiants.

Pour les personnes qui ont manqué cet événement, qui sont encore indécises quant à leur choix de programme d’études collégiales ou qui souhaitent tout simplement visiter le Cégep, il sera possible de se reprendre, puisque le Cégep organisera pour une première fois des « portes ouvertes » d’hiver le 16 janvier 2019, de 18 h à 20 h. Enseignants, personnes-ressources et spécialistes seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs. De plus, il sera possible de visiter des locaux et des laboratoires, et de constater la qualité des équipements pédagogiques utilisés dans les programmes offerts au Cégep.

Il est aussi possible de s’inscrire comme « Étudiant d’un jour ». Lors de cette rencontre, des professeurs vous donneront des renseignements sur le programme choisi et vous feront visiter, s’il y a lieu, les laboratoires. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire disponible de septembre à avril sur le site Internet du Cégep – www.cegepsth.qc.ca.

Nouveautés Le programme préuniversitaire multidisciplinaire, Sciences, lettres et arts, a accueilli sa première cohorte en août dernier. Ce programme rejoint particulièrement les étudiants qui veulent explorer un éventail élargi de champs du savoir (sciences de la nature, mathématiques, sciences humaines, lettres et arts) et acquérir les connaissances et les habiletés fondamentales qu’ils transmettent.
À compter de l’automne 2019, deux nouveaux programmes s’ajouteront à la liste de ceux déjà offerts, soit le programme préuniversitaire Arts, lettres et communication – option langues; et le programme Techniques de l’informatique, avec une possibilité de deux nouvelles voies de sortie : « Développement de logiciel » et « Réseaux et cybersécurité ».
Pour plus amples renseignements : www.cegepsth.qc.ca.

– 30 –

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181