International

Envie d’études supérieures au Québec?

Le Cégep de Saint-Hyacinthe : accueillant, accessible et où l’on s’accomplit!

Situé à 40 minutes de Montréal, le Cégep de Saint-Hyacinthe est un établissement public de premier niveau d’enseignement supérieur au Québec. Nous accueillons plus de 5000 étudiants à travers 5 programmes d’études préuniversitaires et 18 programmes d’études techniques (équivalents à un DUT/BTS) en formation initiale. La majorité des programmes techniques bénéficient de passerelles vers l’université afin de faciliter et d’accélérer les parcours. De plus, notre Cégep est le seul du Québec offrant un service de placement en emploi à vie pour tous les diplômés du secteur technique. Nous offrons aussi plusieurs programmes de formation continue et de recherche, et nos étudiants bénéficient d’une vie socioculturelle et sportive très présente.

Page_International

Toute personne qui décide de s’établir à Saint-Hyacinthe trouvera une région des plus dynamiques et florissante, mais aussi très sécuritaire. On y compte 55 000 habitants et une qualité de vie exceptionnelle, entre ville et campagne, modernité et maisons ancestrales. La grande région de Saint-Hyacinthe, c’est aussi plus de 100 000 emplois à pourvoir dans les prochaines années. Le potentiel économique est donc très important et offre des emplois durant et à la sortie des études.

L’internationalisation de la formation est au cœur des priorités du Cégep de Saint‑Hyacinthe. Grâce à nos partenaires internationaux, aux stages à l’étranger et à d’autres programmes de mobilité offerts dans notre Collège, tous nos étudiants s’enrichissent et s’ouvrent à de nouveaux horizons. La plupart de nos programmes sont ouverts aux candidats internationaux.

Vous avez envie d’en savoir plus? 

Visitez notre page Accueil des étudiants internationaux

N’hésitez pas à nous contacter à international@www.cegepsth.qc.ca