PREMIÈRE PRODUCTION DES FINISSANTS DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE

Saint-Hyacinthe, le 15 octobre 2018 – L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier au premier spectacle de la saison 2018-2019, Le Chapeau de paille d’Italie, d’Eugène Labiche, dans une mise en scène d’Alain Zouvi.

L’auteur, né en 1815, a écrit 176 pièces de théâtre. Il est célèbre pour ses vaudevilles, des comédies légères avec des chansons et composées de nombreux rebondissements. Parmi ses oeuvres les plus connues, on retrouve le Chapeau de paille d’Italie écrite en 1851.

La pièce raconte l’histoire de Fadinard qui va se marier! La journée s’annonce formidable, mais son cheval mange le chapeau de paille d’une jeune femme en tendre conversation avec son amant. Afin que le mari jaloux ne puisse découvrir les fredaines de son épouse, Fadinard doit remplacer ce précieux chapeau. Course effrénée à travers Paris! Le futur marié, suivi de tous les invités de la noce, tente de trouver un chapeau de paille d’Italie bien difficile à dénicher.

Qui de mieux qu’Alain Zouvi pour faire la mise en scène de cette comédie? Zouvi, qu’on peut voir au petit et au grand écran a joué ou mis en scène à de nombreuses reprises des pièces de ce genre théâtral dont il est passé maître. Pour notre plus grand bonheur, il revient pour la deuxième fois faire la mise en scène d’un spectacle à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Représentations

Du vendredi 19 octobre au jeudi 25 octobre 2018, du mardi au jeudi à 19 h, les vendredi et samedi à 20 h, et le dimanche à 16 h (relâche le lundi), à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe – 3000, avenue Boullé.

Réservations

450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2408

10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)

Source : Luce Pelletier