Portes ouvertes dans les universités et les cégeps

Les portes ouvertes dans les universités et les cégeps : une belle occasion pour toi de trouver réponse à tes questions!

Les journées portes ouvertes dans les universités et les cégeps sont l’occasion de discuter et de t’informer sur ton projet d’études auprès des représentants qui sont disponibles pour répondre à tes questions. Tu pourras y obtenir une foule d’informations sur les programmes, les admissions, les processus d’admission et même plus, afin de faire ton choix. Aussi, tu peux avoir la possibilité de faire des visites guidées de campus, même en mode virtuel!

En cette période, les universités et les collèges s’adaptent et te proposent différentes options pour découvrir leurs milieux, que cela soit en présentiel ou en mode virtuel. Afin de te permettre de connaître quelles sont les activités qui te sont proposées dans les différentes universités, nous t’invitons à consulter le site web de Destination universités ainsi que le salon virtuel de l’étudiant.

Pour les activités dans les cégeps, tu peux consulter le lien suivant : https://sram.qc.ca/le-sram/portes-ouvertes

Afin de structurer ta démarche et de te permettre de prendre une décision éclairée, n’hésite pas à prendre des notes, comparer les différentes options, et compléter tes recherches en allant consulter les sites des établissements. Par exemple, il peut être intéressant pour toi de consulter la liste des cours offerts d’un programme en particulier, selon l’université ou le cégep. Ces démarches te permettront d’en connaître davantage tout en favorisant ta motivation et ton intégration dans ton cheminement d’études supérieures.

Bonne exploration!

L’équipe des conseillères d’orientation du Cégep Saint-Hyacinthe