L’ÉQUIPE DE FOOTBALL LES LAURÉATS PASSE EN DIVISION 2

Saint-Hyacinthe, le 17 décembre 2019 – L’équipe de football Les Lauréats du Cégep de Saint‑Hyacinthe se voit promue dans la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), et ce, dès la saison prochaine.

Créée en 2014, l’équipe de football Les Lauréats évoluait depuis ses débuts dans la division 3. En 2017, après seulement 3 années d’existence, elle a mis la main sur le titre de champions du Bol d’or pour une première fois. Et le 16 novembre dernier, l’exploit se répéta et l’équipe remporta un second Bol d’or.

Avec deux Bols d’or en poche, le Cégep de Saint-Hyacinthe a présenté avec fierté son dossier de demande de promotion en division 2. Grâce à une équipe d’entraîneurs expérimentés et rigoureux; à des performances sportives en constante évolution; au développement de son bassin de joueurs régional; à l’encadrement académique qui permet l’atteinte de taux de réussite supérieurs à 80%; et à des installations de première qualité qui permettent aux étudiants-athlètes de s’entraîner dans un environnement qui les amène à développer leur plein potentiel, le comité d’évaluation et d’acceptation du football collégial du RSEQ a accepté la demande de promotion des Lauréats en division 2 dès la saison 2020-2021.

« Le programme de football fait la fierté du Cégep de Saint‑Hyacinthe, affirmait Dominique Lestage, directeur adjoint à la direction des études et de la vie étudiante, lors de la présentation du dossier au RSEQ. La détermination de nos étudiants-athlètes est exemplaire et l’engagement de notre personnel d’entraîneurs est une force organisationnelle hors du commun. La confiance du Cégep de Saint-Hyacinthe pour passer en division 2 est au rendez‑vous! »

Aujourd’hui, le Cégep de Saint-Hyacinthe est extrêmement fier d’accueillir cette promotion. Il s’affiche de plus en plus comme un incontournable du sport collégial.  Cette attribution démontre bien que la réussite éducative et l’excellence sportive sont des aspects importants pour l’établissement d’enseignement.

Lien vers le communiqué du RSEQ

Source : Direction générale
450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2259