LE SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE SOULIGNE AVEC FIERTÉ LA RÉUSSITE DE SES ÉTUDIANTES

Saint-Hyacinthe, le 20 août 2018 – Le Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe souligne la réussite académique, la persévérance et la ténacité de deux groupes de finissantes.

AEC Bureautique et anglais des affaires : mission accomplie pour les finissantes!

Les étudiantes de l’Attestation d’études collégiales Bureautique et anglais des affaires ont complété le 9 juillet leur formation de 38 semaines entreprise en octobre dernier. Elles ont appris les fonctions liées à la planification, la gestion, l’organisation et l’information au moyen des outils logistiques et informatiques courants. Leur formation comprenait également 240 h d’anglais des affaires. Diplôme en poche, elles peuvent maintenant aspirer à un bon emploi! Toutes nos félicitations!

De gauche à droite : Josée Tremblay, Chantale Gagnon, Caroline Beauregard, Brigitte Kanshagaza, Zainab Al- Shammari, Lison Lefebvre et Anne-Marie Bouvier, finissantes.

Bravo à nos finissantes en Immersion en anglais!

Après 24 semaines de travail et d’efforts soutenus, elles ont complété leur formation avec brio à la fin du mois de juin. Au cours des 746 heures de formation, les étudiantes ont développé leurs compétences orales et écrites en langue anglaise dans un contexte d’affaires. Elles sont maintenant prêtes à faire leur entrée sur le marché du travail avec un atout supplémentaire : la maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel. Félicitations! À noter que la prochaine cohorte du programme Immersion en anglais commencera en janvier 2019 au Campus Les Galeries, à Saint-Hyacinthe.

De gauche à droite : Nathalie Turcotte, Valérie Trottier, Naima Aitidir, Samantha, Mareina Ramos, Sabrina Iken et Aryenis Arias, finissantes; Diane Vallière, formatrice (cinq personnes étaient absentes au moment de la photo).

Le Service de la formation continue en bref

Le Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe propose des programmes de formation et de perfectionnement à temps plein et à temps partiel ainsi que des cours à la carte, des ateliers et des conférences. Cette offre a été développée afin de répondre expressément aux attentes des adultes et aux exigences du marché du travail.

Sa mission est de contribuer au développement des connaissances et des compétences tout au long de la vie par l’amélioration :

• de la qualité de la main-d’oeuvre;
  • de l’employabilité des travailleurs;
  • du développement socioéconomique de la région;
  • du développement personnel et culturel de la communauté.

Pour en savoir davantage, visitez https://www.cegepsth.qc.ca/formation-continue/

Source :
Fanie-Claude Brien, directrice
Service de la formation continue
450 771-9260 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281