JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE LE 24 JANVIER PROCHAIN

Saint-Hyacinthe, le 21 décembre 2015. – Pour les personnes qui ont comme projet la poursuite d’études collégiales, plus particulièrement les étudiants de 4e et 5e secondaire, ou pour toutes celles qui désirent simplement visiter cet établissement scolaire pour en constater l’envergure, le Cégep de Saint‑Hyacinthe ouvrira ses portes à la population le dimanche 24 janvier 2016, de 13 h à 16 h.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront en savoir plus sur les programmes techniques et préuniversitaires offerts au Cégep de Saint-Hyacinthe. Des personnes‑ressources et des spécialistes seront sur place pour répondre à toute question relative à l’admission et au contenu des programmes de l’enseignement régulier. De plus, il sera possible de visiter des locaux et des laboratoires, et de constater la qualité des équipements pédagogiques utilisés dans les programmes offerts au Cégep. Le pavillon Science et vie, la nouvelle clinique d’hygiène dentaire, le centre de la petite enfance Alakazoum, le centre des médias, la salle Léon-Ringuet, le complexe sportif et plusieurs salles de cours seront ouverts au public. Les visiteurs pourront aussi obtenir des renseignements sur les activités socioculturelles et sportives, la vie au Cégep ainsi que sur les nombreuses ressources disponibles pour favoriser la réussite des étudiants.

C’est un rendez-vous au 3000, avenue Boullé à Saint-Hyacinthe. Pour plus de détails, visitez le www.cegepsth.qc.ca ou contactez-nous : 450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2208 ou info@cegepsth.qc.ca. Venez faire un tour pour en savoir plus : vous y découvrirez un cégep accueillant, accessible et où l’on s’accomplit!

Le Cégep de Saint-Hyacinthe

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un collège public dynamique et novateur qui se démarque dans plusieurs pôles d’excellence, dont les techniques biologiques et agroalimentaires, les techniques humaines, les techniques de l’administration et les arts. Il propose 22 programmes d’études, dont 4 programmes d’études préuniversitaires offerts dans 7 profils, et 18 programmes d’études techniques, dont 10 sont offerts en alternance travail-études. La qualité de son enseignement, sa contribution au développement de la collectivité, son engagement actif sur la scène nationale et internationale et la qualité de ses services contribuent à bâtir sa renommée.

Depuis l’automne 2015, il est possible d’étudier au Cégep de Saint-Hyacinthe en « Techniques de gestion hôtelière » et en « Gestion d’un établissement de restauration », et à compter de l’automne 2016, le programme « Technologie du génie civil » s’ajoutera à la carte des programmes offerts.

 

– 30 –

 

Source :          

Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181