HOCKEY COLLÉGIAL, DIVISION 1 : LES LAURÉATS CHAMPIONS!

Saint-Hyacinthe, le 29 avril 2019 – Après seulement trois saisons dans la ligue du RSEQ, l’équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe remporte la coupe! Ayant occupé le 1er rang en saison régulière, l’équipe termine les séries éliminatoires avec le titre ultime.

Résumé des séries
Avec un début difficile contre le Collège Lionel-Groulx, soit une défaite dès le match d’ouverture des quarts de finale, les Lauréats se ressaisissent et remportent les trois matchs suivants pour accéder à la demi-finale. Le premier match remporté en prolongation lors de la 2e ronde donne des ailes aux Lauréats. Ils balayent la série 3-0 contre le Collège Champlain de Lennoxville.

L’équipe devra patienter deux semaines avant le coup d’envoi de la finale. Les Lauréats ont les ailes rouillées et débutent la ronde ultime avec une défaite de 7-3 contre le Cégep de Saint-Laurent. Dès le deuxième match, ils s’envolent et blanchissent leurs adversaires 6-0 sur la patinoire adverse. Le 3e match tiendra les partisans en haleine jusqu’à la toute fin. Dans une partie enlevante de très haute qualité, les Lauréats l’emportent 3-2 sur leurs rivaux. C’est lors du 4e match qui se déroulait sur la patinoire adverse que nos Lauréats ont finalement eu raison de l’équipe locale par la marque de 4-3 en 2e période de prolongation.

En rétrospective
En plus de remporter les titres de « champions de la saison régulière » et « champions des éliminatoires », l’entraîneur-chef des Lauréats, Louis-Philippe Blanchet, a également obtenu le prestigieux titre d’entraîneur de l’année RSEQ. Félicitations aux Lauréats pour tous ces accomplissements!

Un bel avenir
La troisième saison d’existence aura été salutaire pour les Lauréats. Les joueurs confirmés pour la campagne 2019-2020 laissent présager une autre très belle saison. GO Lauréats GO!

Crédit : Annie Houle

Source :
Marc-André René, conseiller à la vie étudiante aux sports
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2322