Y-a-t-il des aides financières possibles?

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec permet à certains étudiants internationaux de bénéficier d’exemptions de frais de scolarité ou de bourses d’excellence durant leurs études. Seuls les programmes techniques sont admissibles à ces bourses et ce sont les résultats scolaires qui déterminent la présélection des étudiants.

Si vous êtes admis au Cégep et êtes admissible pour bénéficier d’une exemption de frais de scolarité, vous serez contacté par le Cégep directement au cours du processus.
Une exemption n’est jamais garantie même si votre dossier est déposé, il faut donc prévoir de payer les frais dès le début de la session.

En tant qu’étudiant international, vous n’êtes pas admissible à l’aide financière du Cégep de Saint-Hyacinthe.