Comment s’appliqueront les mesures pour les étudiants inscrits au SAIDE?

Normalement, puisque nous sommes dans un modèle de formation à distance, les étudiants ont déjà les logiciels nécessaires pour pallier leurs difficultés à même leur portable personnel (p. ex. logiciel de correction, synthèse vocale, etc.). Cette portion d’accommodement est donc couverte.

La plateforme de réservation des examens DESA restera fermée durant les enseignements à distance puisque nos locaux d’examens ne sont pas accessibles.

Les étudiants auront besoin de leur temps supplémentaire en examen, vous devrez donc ajuster la durée de passation en conséquence. Le temps supplémentaire devant leur être accordé est indiqué sur la fiche de l’étudiant. Selon la plateforme d’examen utilisée, la façon d’allouer du temps supplémentaire peut varier. Pour Moodle et Forms, vous pouvez consulter les procédures dans la communauté Outils numériques et Plateformes d’enseignement sur le portail. Si vous avez besoin de support, nous vous demandons de contacter l’équipe du SAIDE par courriel ou par MIO.