Comment puis-je savoir si j’ai reçu mon certificat de garantie et que dois-je faire par la suite?

Un certificat de garantie sera émis et acheminé à votre nom au Service à la vie étudiante du Cégep, local B-1415. Vous recevrez un MIO pour vous en informer. Vous devrez vous présenter à l’accueil du Service à la vie étudiante avec votre carte étudiante, pour en prendre possession.

Par la suite, il vous faudra le présenter, avant la date d’expiration qui y est indiquée, à l’un ou l’autre des établissements financiers participant au programme. L’établissement choisi doit être situé au Québec :

• Caisse Desjardins
  • Banque de Montréal
  • Banque Laurentienne
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Royale du Canada.

L’aide financière qui vous est attribuée sera par la suite versée directement dans votre compte. Le dépôt des versements est mensuel si vous avez obtenu un prêt et une bourse, et par trimestre, si vous avez obtenu un prêt seulement.

Important :   Afin d’éviter des délais importants dans vos versements, il est préférable de ne pas changer d’établissement financier pendant le temps de vos études.