Arts visuels : un nouveau programme d’études au Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 12 février 2013. – En réponse à la demande déposée au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie en juin dernier, le Cégep de Saint-Hyacinthe est fier d’annoncer qu’il est officiellement autorisé à offrir un nouveau programme d’études préuniversitaires à compter de l’automne 2013 : Arts visuels (510.A0).

Étudier en Arts visuels au Cégep de Saint-Hyacinthe permet d’acquérir une formation de base polyvalente et complète afin d’être bien outillé pour poursuivre des études dans le vaste domaine de la création visuelle. Directement issue de la réalité actuelle des arts visuels au Québec, au Canada et à l’étranger, cette formation accordera, entre autres, une place importante aux nouveaux médias. Les études collégiales en Arts visuels suivies d’une formation universitaire appropriée ouvrent la porte à toutes les professions qui touchent à la pratique artistique et à la communication visuelle.

Ce programme s’adresse particulièrement aux personnes curieuses, ouvertes d’esprit, passionnées, imaginatives, créatives, autonomes, persévérantes, ayant le désir d’explorer  leurs aptitudes créatrices et leur univers personnel avec des moyens traditionnels et technologiques, et intéressées aux questions artistiques et culturelles en général.