Premier spectacle des finissant.e.s de l’École de théâtre

Saint-Hyacinthe, le 7 octobre 2021 – C’est avec un énorme plaisir que les finissant.e.s en Interprétation théâtrale et en Théâtre – Production de l’École de théâtre du Cégep de Saint‑Hyacinthe reprennent d’assaut la scène de la salle Léon-Ringuet pour vous présenter le premier spectacle de la saison 2021-2022. Pour commencer, rien de moins qu’une comédie de William Shakespeare, Comme il vous plaira, mise en scène par Frédéric Bélanger.

Écrit en 1599, le texte du célèbre auteur et poète anglais raconte une histoire sur l’amour où c’est la femme qui mène le bal. Rosalinde a dû s’exiler de la cour et se retrouve dans une forêt déguisée en homme. Elle y croisera d’autres exilés, des amoureux éconduits, des personnages pour le moins baroques et surtout, l’homme qu’elle aime : le jeune Orlando.

Les hommes sont Avril en désir, Décembre en mariage. Les jeunes filles sont Mai lorsque vierges, mais le ciel change lorsqu’elles deviennent femmes… Je serai plus jalouse que le Tigre du Bengale, plus criarde que le perroquet à la pluie battante, plus hargneuse qu’une guenon, plus goinfre qu’une truie dans mes désirs. – Rosalinde

Cette comédie romanesque, étonnamment moderne, est le remède parfait pour contrer la morosité de ces années difficiles, surtout avec Frédéric Bélanger à sa barre. On lui doit un somptueux Oiseau vert de Gozzi qui a été présenté l’an dernier en diffusion numérique. Diplômé en Interprétation de l’École nationale de théâtre en 2001 et membre fondateur du Théâtre Advienne que Pourra, il travaille également au Cirque Éloize. Il signe ici une mise en scène haute en couleur au rythme endiablé où les combats et les chansons s’entremêlent afin de nous entraîner dans la forêt des Ardennes aux côtés de Rosalinde.

Le public est admis en toute sécurité : ne boudez pas votre plaisir!

Horaire : du 22 au 28 octobre 2021 inclusivement, du mardi au jeudi à 19 h, les vendredi et samedi à 20 h, et le dimanche à 16 h (relâche le lundi), à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint‑Hyacinthe –3000, avenue Boullé

Durée : 1 h 45 (sans entracte)

Réservation : cliquez ici ou https://ecoletheatre.cegepsth.qc.ca/saison.html

Tarif : 10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)